DEMOOZ

Essayez avant d’acheter

Créer en 2014, Demooz est la première plate-forme web de consommation collaborative en France permettant d’essayer un produit avant son achat.

Son concept repose intégralement sur la mise en relation entre particuliers.
Il vous permet d’essayer un produit en conditions réelles chez une personne qui le possède déjà.

Le service est entièrement gratuit. Demooz accompagne ses utilisateurs dans la découverte d’un produit, afin de les aider à réaliser le bon achat, au bon moment. Partager son expérience produit et découvrir l’objet dans son environnement naturel, autour d’un bon café, voilà l’esprit Demooz.

 

Context

La communication a un enjeu primordial dans la stratégie de l’entreprise car elle a pour objectif de faire grandir la communauté d’utilisateurs (testeurs et démonstrateurs confondus).
Le service est entièrement gratuit car basé sur les principes de la consommation collaborative : il faut donc jouer sur des leviers de motivation autres que financiers pour les démonstrateurs qui accordent leur temps. L’utilisateur-­type de la plateforme est un homme (80%) âgé entre 20 et 35 ans, connecté et technophile.

Actuellement, le site comptabilise + de 600 utilisateurs et souhaite se développer pour être visible aux yeux de l’hexagone entier.

 

Le projet

Le Grand Projet Demooz est effectué dans le cadre des formations “Chef de Projet Web” de Digital Campus Bordeaux.
Notre client, souhaite créer une campagne de communication virale pour faire découvrir la plateforme et ses avantages par le biais notamment de vidéos ou affichages relayés par les réseaux sociaux.

 

Livrables

Proposition d’une stratégie de communication web virale.
Création de supports de communication pour la campagne (vidéo comprise).

 

Stratégie

Une stratégie de communication 360° disruptive, jouant sur les insights PARTAGE d’EXPERIENCE et ATTITUDE. Des insights que l’on retrouve dans les notions de préjugés et de consommation collaborative.

C’est pourquoi, nous proposons la création d’un site internet en marque blanche : JUDAZ, la 1ère plateforme d’avis en anonyme basée sur les préjugés.
DEMOOZ sans les produits high tech qu’est-ce que c’est ? C’est avant tout le partage d’expérience, entre particuliers.

Le partage c’est s’ouvrir à l’autre. Qu’est-ce qui conditionne ce partage, cette ouverture d’esprit ?

L’attitude.

Il y a 2 sortes d’attitudes :
• la positive (le partage, l’ouverture d’esprit, la connaissance) = DEMOOZ
• la négative (l’étroitesse d’esprit, l’ignorance) = JUDAZ.

Judaz, la 1ère plateforme d’avis en anonyme au contenu classé par genre. Découvrez le meilleur de l’avis débridé sur Internet et mobile sans attendre !

Caricatures

Notre équipe avons mis en place des illustrations mettant en scène plusieurs préjugés de notre société afin d’accentuer le coté « Judaz ».
Merci à Asil Rouby pour avoir illustrée ces caricatures et d’avoir accepté notre demande.
Ces visuels sont représentés sur le site afin d’apporter une plus-value en ce qui concerne sa communication éphémère.

Visuels Réseaux Sociaux

Pour ramener les personnes sur le site, il nous faut des visuels attrayants se rapprochant au maximum des préjugés déjà établis.

La Plateforme

Créer la 1ère plateforme d’avis en anonyme et en marque blanche basée sur les préjugés afin de permettre aux internautes de se confronter à l’absurdité d’un jugement sans fondement et de les inciter à ouvrir les yeux et de s’ouvrir aux autres. Ce site sera un site éphémère avec une espérance de vie d’une semaine et demie.

La Vidéo

Puisque l’image vaut 1000 mots et que la vidéo est le média le plus viral auprès de notre cible, notre moyen principal de reveal sera une vidéo explicative mais cool, du lien entre Judaz et Demooz.