DISNEY EMOJI AS TOLD BY YOU

« Disney emoji as told by you » ou encore « Disney tel que vous l’imaginez » est un concours lancé par Disney en partenariat avec Adobe.
Le but ? Créer un emoji représentant le visage de l’un des personnages d’un
long-métrage produit par The Walt Disney Company ou l’un de ses affiliés (collectivement « Disney ») exprimant l’une des émotions suivantes:
joie, peur, tristesse, excitation ou confusion.

Les cinq gagnants du grand prix remporteront un voyage à Los Angeles du 21 au 27 mai 2017 et vivront une expérience unique offerte par Adobe et Disney.

 

Ma proposition au concours

J’aime énormément Disney pour ses films d’animations, ses dessins et tout ce qui l’entoure. Il m’est impossible de passer à coté d’un tel concours.
Après avoir murement réfléchis sur le personnage que je voudrais exploiter en emoji, je décide de partir sur Heihei ( le petit coq dans le film Vaiana, la légende au bout du monde ).

Je décide de partir sur le Heihei plutôt qu’un autre personnage du film voir même d’un autre personnage dans l’ensemble de l’univers Disney.
C’est un nouveau personnage, très récent puisque le film est sorti en décembre 2016.
Il est mit un peu au second plan et pourtant il est une sorte de « mascotte » du film, il apporte une grande importance mais aussi une certaine légèreté.
Ce coq possède également un trait de caractère drôle, insouciant et très expressif au niveau du visage.

Sur l’inspiration, je me penche sur une scène du film où il se rend compte qu’il est sur une pirogue en plein océan.